Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

La réaction de Booba après la garde à vue de Patrice Quarteron (photo)

17 juillet 2020 à 19h55 Par A.L.
Booba a pris un malin plaisir à se moquer de Patrice Quarteron.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Booba

L’ancien champion du monde de muay-thaï Patrice Quarteron a été placé en garde à vue pour "menace de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique" et "atteinte à l’intimité de la vie privée". L'occasion rêvée pour Booba de se moquer de lui sur les réseaux sociaux.

Ce jeudi 16 juillet, Patrice Quarteron a fait un énorme scandale au commissariat d'Evry. La raison de sa colère ? L'enquête sur les tirs d'arme à feu visés sur son domicile de Corbeil-Essonnes en janvier dernier. En effet, si le boxeur et sa famille n’étaient pas présents au moment des faits, ce dernier trouve néanmoins que les policiers ne travaillent pas assez vite sur cette affaire. C'est donc tout naturellement que l'ancien sportif a décidé de leur rendre visite et de filmer la séquence en direct sur Facebook. Sauf que, selon une source proche du dossier révélée par 20 Minutes, l'homme de 41 ans "aurait usé de propos susceptibles de caractériser des menaces​ de mort à l’encontre des policiers". Il a donc été arrêté ce jeudi et brièvement placé en garde à vue.

Booba clash Patrice Quarteron

Si ce scandale a fait le tour du web en seulement quelques heures, il a surtout régalé Booba, un de ses ennemis préférés. En effet, les deux hommes sont connus pour leurs clashs en tout genre. Le dernier en date remonte d'ailleurs à janvier dernier lorsque le boxeur a profité d'une interview dans les colonnes de Nice Matin, pour assurer qu'il ne se battrait pas contre le Duc de Boulogne, contrairement aux nombreuses rumeurs. "Mais il va se prendre une gifle. C'est tout ce qu'il va se passer", avait alors lancé Patrice Quarteron très remonté même si l'idée d'un combat n'était pas du tout au programme. "Ce serait comme mettre Quarteron face à Mbappé sur un terrain de foot. Je ne sais pas jouer. Vous pensez que j'ai ma chance ?", avait-il alors expliqué avec provocation.

Ce n'est donc clairement pas une surprise si Booba a aujourd'hui sauté sur l'occasion pour clasher à son tour le boxeur suite à sa garde à vue. L'interprète de Cavaliero a tout de suite réagi à la vidéo du boxeur. Le rappeur a alors posté en story Instagram la capture d'écran d'un article presse à propos de l’arrestation de Patrice Quarteronn, en prenant soin d'écrire en légende : "Paye ton loyer Patrice". Booba a ensuite continué les hostilités en commentant la vidéo : "Meskin y lui a tellement postillonné dessus y lui a dit met le masque ! Mais lui même il en a pas", a-t-il alors lâché pour se moquer de Patrice Quarteron.

Pour l'heure, le boxeur n'a pas répondu à ces énièmes provocations.