Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La Casa de Papel : la saison 5 sera la dernière !

01 août 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Il est l'heure de faire nos adieux au Professeur !
Crédit photo : Netflix

La Casa de Papel reviendra pour une cinquième et ultime saison sur Netflix. Découvrez ce qui vous attend !

Le projet du Professeur touche à sa fin… Après une fin de saison 4 saisissante suivie par 65 millions de téléspectateurs, le tournage de la saison 5 de La Casa de Papel vient tout juste de démarrer au Danemark, avant de se poursuivre en Espagne puis au Portugal.

Pour ces nouvelles aventures, deux nouveaux acteurs intègrent d’ailleurs le casting : Miguel Angel Silvestre et Patrick Criado dont les personnages vont devoir rivaliser avec l’intelligence du Professeur. Il s’agira du « bouquet final » de la série, comme l’annonce Netflix sur Twitter. Snif ! Cette ultime saison de La Casa de Papel sera composée de 10 épisodes.

UNE CINQUIÈME PARTIE « ÉPIQUE »

« Nous avons passé presque un an à réfléchir à la manière de dissoudre le groupe. Comment mettre le Professeur au pied du mur ? Comment mettre en place des situations irréversibles pour les personnages ? C’est ainsi qu’est née la cinquième partie (…). On passe d’un jeu d’échecs – une simple stratégie intellectuelle – à une stratégie de guerre : attaque et conflit », confie Alex Pina, le créateur de la série, à Entertainment Weekly.

Pour finir en beauté, les téléspectateurs doivent s’attendre à une saison sensationnelle : « L’adrénaline fait partie de l’ADN de La Casa de Papel. Toutes les trente secondes, les choses changent et perturbent les personnages. Cette adrénaline, mêlée aux sentiments des personnages complexes, magnétiques et imprévisibles, se poursuivra jusqu’à la fin du braquage. Ce sera la partie la plus épique et excitante de toutes celles que nous avons déjà tournées ! ».