Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Koh-Lanta : un jeu vidéo va bientôt voir le jour

19 juin 2020 à 14h30 Par A.L.
Koh-Lanta va avoir son jeu vidéo.
Crédit photo : TF1

Surprise pour les fans de "Koh Lanta" : la société Microids prévoit de décliner l'émission à succès de TF1 en un jeu vidéo.

Tandis que Denis Brogniart vient d'annoncer, seulement une dizaine de jours seulement après la fin de l'édition "L’île des héros"que Koh Lanta serait de retour sur les écrans dès la rentrée prochaine, une autre bonne nouvelle devrait ravir les fans de la célèbre émission. En effet, Microids a révélé dans un communiqué l'arrivée d'un jeu d'aventure Koh-Lanta en 2021 sur les consoles. Si les supports exacts n'ont pas encore été précisés, les amateurs de jeux vidéos pourront incarner des naufragés et participer aux épreuves mythiques de l'émission diffusée sur TF1. Les joueurs auront ainsi le plaisir de jouer seuls ou avec des amis : ils devront établir un camp et tenir le coup jusqu’au défi final des poteaux.

"Nous sommes heureux de la confiance que nous témoigne ALP pour adapter en jeu vidéo une autre de leurs licences phares. La signature de la licence Koh-Lanta s’inscrit dans notre logique éditoriale de proposer aux familles des aventures vidéoludiques issues d’univers à fort potentiel et capables de rassembler plusieurs générations", a déclaré le CEO de Microids, Stéphane Longeard. Pour rappel, un premier jeu vidéo Koh-Lanta était déjà sorti en 2008 et 2009 sur Nintendo DS et Wii par Mindscape, et en 2012 sur 3DS, smartphones et tablettes par Big Ben Interactive.