Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Kobe Bryant : le prénom « Kobe » connaît un succès fou aux États-Unis

26 octobre 2020 à 10h00 Par Virgil Bauchaud
De plus en plus de bébés portent le prénom du sportif disparu.
Crédit photo : DR Wikipédia / Keith Allison / Kobe Bryant

Quand l’actualité influence le choix des prénoms. Aux Etats-Unis, les prénoms Kobe et Gianna rencontrent un succès fulgurant auprès des nouveaux parents. Un hommage au basketteur Kobe Bryant et sa fille, Gianna, disparus en début d’année.

C’est un hommage que personne n’avait vu venir. Les Américains ont visiblement décidé de se souvenir à leur manière de Kobe Bryant, le basketteur mort en janvier dernier dans un crash d’hélicoptère en Californie. Depuis maintenant plus de neuf mois et cette tragique disparition, de nombreux nouveau-nés ont vu le jour.

Conséquence des deux facteurs, de plus en plus de bébés s’appellent « Kobe » aux États-Unis. L’attribution de ce prénom a augmenté de 175% par rapport à l’année dernière, selon le site spécialisé BabyCenter.

On apprend également que « Gianna », prénom de la fille du champion NBA, est lui aussi très plébiscité : + 216% en un an. La fille âgée de 13 ans avait elle aussi perdu la vie dans l’accident. « Gianna » se glisse ainsi à la 24ème place des prénoms de fille les plus donnés par les Américains.