Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Joaquin Phoenix sera Napoléon dans le prochain film de Ridley Scott

18 octobre 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Après "Joker", Joaquin Phoenix change de registre !
Crédit photo : Wikimedia commons

Après avoir incarné le Joker, Joaquin Phoenix vient de décrocher le 1er rôle du prochain film de Ridley Scott.

C’est officiel ! Joaquin Phoenix sera Napoléon dans un biopic réalisé par Ridley Scott (Blade Runner, Gladiator, Thelma et Louise...). D’après les premières informations exclusives du site Deadline, le film intitulé Kitbag reviendra sur les origines de Napoléon, de son ascension fulgurante à sa relation aussi addictive qu’instable avec l’amour de sa vie, Joséphine de Beauharnais, dans le but de montrer « l’ambition et l’esprit stratégique qui ont fait du célèbre Empereur français un chef militaire extraordinaire et visionnaire de la guerre ».

Pour mener à bien ce film biographique, Ridley Scott a confié l’écriture du scénario à David Scarpa. La date du tournage n’a pas encore été fixée puisque le réalisateur vient à peine de clôturer le tournage de son prochain film, The Last Duel. Toutefois, il se murmure déjà que Kitbag est attendu au cinéma en octobre 2021.

Ce ne sera pas la première fois que Ridley Scott collaborera avec Joaquin Phoenix. En effet, le réalisateur de 82 ans et l’acteur de 45 ans se sont rencontrés en 2000 sur le tournage du film Gladiator.