Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Il retrouve ses parents 11 ans après son kidnapping grâce à Google Maps

16 octobre 2020 à 19h10 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Ervan Wahyu Anjasworo avait seulement 5 ans lorsqu’il a été enlevé en Indonésie. Aujourd’hui âgé de 17 ans, il a finalement pu retrouver la trace de ses parents grâce à l'application Google Maps.

Ervan Wahyu Anjasworo, un indonésien âgé de 17 ans, a retrouvé sa famille avec l’aide de Google Maps, 11 ans après avoir été enlevé. Comme le relate le média Jakarta Post dans un article publié ce 12 octobre 2020, le jeune garçon a été kidnappé lors qu'il n'avait que 5 ans et alors qu'il sortait de chez lui pour se rendre dans un magasin de jeux vidéo de sa ville de Sragen, sur l’île de Java. Son ravisseur ? Un artiste de rue, qu'il a ensuite dû suivre durant des années, à vivre dans la rue, de villes en villes. Abandonné par son kidnappeur, l'enfant a finalement été retrouvé seul  devant une mosquée, puis recueilli par le chef d’une patrouille de police.

Des retrouvailles grâce à Google Maps

Lorsque ce dernier est décédé, Ervan a été confié à un pensionnat islamique. C'est durant une formation que le jeune garçon se promène à travers l’écran, via l’application Google Maps. Et notamment à travers un marché, où sa grand-mère l’emmenait quand il était enfant. Un travailleur social découvre ses recherches et décide de l'aider en utilisant ses contacts dans la région où est situé marché. Bingo ! Ervan a alors fini par recevoir un paquet, contenant des photos de ses frères et soeur et de ses parents, grâce à un travailleur social de la région de naissance : l'adolescent les reconnaît, ce qui lui permettra enfin, de retrouver sa famille.