Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Il paye 150 dollars pour jouer avec une panthère noire, la séance tourne mal (vidéo)

02 novembre 2020 à 10h50 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un Américain a payé 150 dollars pour vivre une expérience de "contact total" avec une panthère noire. Malheureusement cela a viré au drame. Explications.

Panique à Miami ! Dwight Turner, un Américain âgé de 50 ans, a payé, en août dernier, Michael Poggi, un particulier qui devait lui permettre de vivre "un contact total" avec une panthère noire. Au programme ? "L'approcher, jouer avec lui, lui caresser le ventre et prendre des photos". Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Alors que la "rencontre" entre l'homme et l'animal se déroulait au domicile de l'éleveur, la panthère a littéralement bondi sur la victime dès sa sortie de la cage, comme le relate son épouse dans un témoignage.

Cuir chevelu arraché

La femme de Dwight a ainsi raconté que le cuir chevelu de son mari avait dû être maintenu car il pendait à l'arrière de son crâne et son oreille droite a été à moitié dévorée. Ce dernier a dû subir deux opérations chirurgicales. De son côté, Michael Poggi se considère sur sa page Facebook comme un éleveur d'animaux exotiques rares ou en danger depuis trente-cinq ans. Il affirme avoir l'habitude d'organiser ce genre de prestations, qui sont pourtant illégales. Son jugement aura lieu le 2 décembre prochain.