Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Il copie son attestation de déplacement sur… le coffre de sa 2CV (photo)

20 novembre 2020 à 15h55 Par A.L.
Une idée complètement loufoque !
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Un habitant des Ardennes a eu une idée complètement loufoque : recopier son attestation de sortie dérogatoire sur le coffre de sa voiture. De quoi ne pas passer inaperçu !

Drôle d'idée ! Un automobiliste résidant à Bazeilles, près de Sedan dans les Ardennes, a décidé de recopier son attestation de sortie dérogatoire au feutre effaçable, directement sur le coffre de sa voiture, une 2CV datant de 1985, comme l'a rapporté France 3 Grand Est. En effet, ce n'est pas la première fois que Maxime, 32 ans, utilise ce procédé hors du commun. Le jeune homme avait déjà écrit cette fameuse attestation dérogatoire - obligatoire pour sortir en ce moment - directement sur son véhicule lors du premier confinement.  

Si la 2CV n'a jamais été contrôlée par les forces de l'ordre, un gendarme a néanmoins expliqué à France 3 Grand Est que le trentenaire pouvait être en règle, même de cette façon. "Ça dépend, l'attestation peut être valable, si l’heure et la date sont changées tous les jours, oui ça peut le faire, s’il met tout ça, si tout est inscrit, il peut être en règle", a-t-il déclaré. Ça tombe bien : Maxime change la date et l'heure à chaque sortie de son domicile, avec un feutre sur son coffre, mais il dispose également d'une attestation papier en bonne et due forme. 

"J’écris toujours sur ma 2CV, parfois des bêtises, j’avoue que je ne me suis jamais fait arrêter. Mais ça arrive souvent que les gens me prennent en photo. Je l’avais déjà fait au premier confinement, la plupart des commentaires que je reçois sont plutôt sympathiques, j’ai fait ça pour faire rigoler, c’est de l’humour", a confié le principal intéressé à la chaîne régionale. Quoiqu'il en soit, sa 2CV fait aujourd'hui beaucoup parler d'elle !