Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gironde : un appel aux dons pour aider la famille du gendarme décédé

08 février 2018 à 08h58 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : gendarmerie de la gironde

La gendarmerie de la Gironde a lancé un appel aux dons pour venir en aide à la famille de l’adjudant de 46 ans décédé dimanche à Salles lors d’un contrôle de vitesse.

La nouvelle de la mort de l’adjudant, renversé dimanche à Salles lors d’un contrôle de vitesse, a ému au-delà des rangs de la gendarmerie. Pour venir en aide à sa famille, la Gendarmerie de la Gironde a décidé de lancer un appel aux dons. Il est désormais possible de faire parvenir un chèque à la Fondation Maison de la Gendarmerie à Paris. L’intégralité de la somme récoltée sera ensuite reversée à la famille de ce père de trois enfants. Un hommage lui sera également rendu. Une cérémonie est prévue samedi à 11h à la caserne Battesti.

En attendant les investigations se poursuivent pour tenter de comprendre dans quelles circonstances le gendarme en service a pu être renversé. Mercredi, le parquet de Bordeaux a annoncé avoir fait appel du placement sous contrôle judiciaire de l’adolescent de 15 ans qui aurait délibérément foncé en motocross sur le militaire. Le ministère public avait requis son placement en détention provisoire. Des réquisitions qui n’avaient pas été suivies. Le parquet espère donc que le contrôle judiciaire du mineur pourra être renforcé.

L’appel sera prochainement examiné par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux.