Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : prévention des vacanciers aux risques d’AVC

26 juillet 2018 à 06h44 Par Meven Le Moign
Crédit photo : Pixabay

L’association girondine AVC Tous Concernés fait le tour des plages de Nouvelle-Aquitaine pour informer les vacanciers sur les risques d’AVC.

Le chiffre est impressionnant : 40.000 vacanciers venus profiter des plages de Nouvelle-Aquitaine seront victime d’un AVC cet été. Dans la région, tout au long de l’année, deux AVC sont déplorés toutes les heures. Les maladies cardiovasculaires représentent d’ailleurs la première cause de mortalité. Afin de sensibiliser le plus grand nombre, l’association AVC Tous Concernés fait le tour des plages de Gironde. Première étape dans le département ce jeudi 26 juillet à Soulac-sur-Mer. Des bénévoles sont présents sur le bord de la plage centrale. Pour le président de l’association AVC Tous concernés, Philippe Meynard, la présence d’un stand de prévention sur les plages est importante.

 Écouter le podcast

La période estivale est adéquate pour porter des messages de prévention.

 Écouter le podcast

Les vacances sont aussi l’occasion d’une remise en question de son mode de vie tout au long de l’année. C’est le moment idéal pour faire attention à soi et changer ses habitudes afin d'éviter le risque d’AVC.

 Écouter le podcast

L’association AVC Tous Concernés avait déjà fait le tour des plages de Nouvelle-Aquitaine en 2017. Elle avait d'ailleurs reçu un très bon accueil des vacanciers.

 Écouter le podcast

Après Soulac sur Mer, le stand de prévention sur l’AVC sera présent sur les plages de Montalivet, Le Porge, le Cap-Ferret, et Arcachon avant de poursuivre sa tournée dans les Landes et le Pays Basque.