Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gestes barrières : les contrôles renforcés sur les quais de Bordeaux

02 mars 2021 à 11h43 Par Diane Charbonnel
Les contrôles de police seront renforcés le week-end prochain sur les quais de Bordeaux pour faire respecter les gestes barrières.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

La Ville de Bordeaux a décidé de ne pas fermer les quais, mais les contrôles de police seront renforcés, dès le week-end prochain, pour faire respecter les gestes barrières.

Des passants qui s’installent sur les bords de la Garonne sous un grand soleil, sans masque, et sans respecter les mesures de distanciation physique. C’est la scène à laquelle le maire de Bordeaux explique avoir assisté dimanche 28 février, dans un communiqué.

Pierre Hurmic a donc décidé de prendre des mesures. Pas question, pour l’instant, de fermer les quais de la Garonne au public comme à Toulouse le week-end dernier, les quais bordelais resteront bien ouverts.

Le maire a malgré tout annoncé que les contrôles de police seront renforcés sur les quais dès le week-end prochain pour faire respecter les gestes barrières. Les policiers veilleront notamment à ce que les promeneurs portent bien leur masque. Des équipes de prévention et de médiation seront également présentes.

D’autres mesures pourraient être prises cette semaine. Pierre Hurmic indique être en contact avec la préfecture pour envisager "les mesures à prendre pour éviter et sanctionner un certain nombre de comportements irresponsables".