Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

En plein confinement, Burger King invite à « commander chez McDo »

02 novembre 2020 à 10h00 Par Virgil Bauchaud
L'enseigne se la joue solidaire en cette période de confinement.
Crédit photo : Pexels

« Avec un Whopper, c’est mieux, mais si c’est un Big Mac, c’est déjà pas mal ». À l’heure où le reconfinement risque de fragiliser de nombreux restaurants, Burger King appelle à commander, y compris chez son meilleur rival.

C’est un coup de com’ dont Burger King en a le secret. En cette période de confinement, les restaurants n’ont plus le droit d’acceuillir du public. Ils peuvent, en revanche, préparer des commandes à emporter ou en livraison. Dans ce contexte particulier, le géant du fast-food vient de lancer un appel à la solidarité. Il a publié un texte au titre volontairement provocateur « commandez chez McDo ».

Mais plus largement, Burger King invite à commander partout : « chez KFC, Quick, O’Tacos, Domino’s Pizza, Subway, Eat Sushi, Pizza Del Arte, Hippopotamus (…) et tous les autres restaurateurs indépendants qu’on ne peut malheureusement pas citer ici. Bref, chez tous nos confrères de la restauration (rapide ou moins rapide) ». Un fairplay qui vise à soutenir les « restaurants qui emploient des milliers de salariés », écrit la chaîne.


C’est déjà la deuxième fois en autant de confinements que « BK » frappe fort. En mars dernier, l’enseigne avait publié les recettes de ses burgers : une image pour chaque burger avec la liste des ingrédients nécessaires.