Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Emmy Awards : carton plein pour « Watchmen », « Schitt’s Creek » et « Succession »

21 septembre 2020 à 09h30 Par Virgil Bauchaud
Une cérémonie des Emmy Awards digitale en raison du contexte sanitaire.
Crédit photo : DR Watchmen - HBO

La cérémonie des Emmy Awards a eu lieu ce week-end aux États-Unis. Une édition à distance en raison du coronavirus, qui a vu les séries "Watchmen", "Schitts’s Creek" et "Succession" triompher.

Pas de tapis rouge cette année pour les Emmy Awards, mais un show 100% virtuel en raison du contexte sanitaire. La cérémonie, qui s’est déroulée ce dimanche 20 septembre aux États-Unis, a été présentée par l’humoriste Jimmy Kimmel. Pour l’occasion, des caméras avaient été installées au domicile des 130 candidats. Comme habituellement, la crème de la télévision et des séries américaines a été récompensée.

Parmi les grandes gagnantes de cette 72ème édition, on retrouve la série Watchmen et ses quatre récompenses. En lice dans 26 catégories, la minisérie a glané les prix de la meilleure minisérie, du meilleur scénario, de la meilleure actrice grâce à Regina King et du meilleur second rôle masculin grâce à Yahia Abdul-Mateen II. Un succès au symbole fort, alors que les américains protestent contre les violences policières depuis la mort de George Floyd.



Au rayon humour, la série Schitts’s Creek remporte toutes les récompenses de la catégorie comique. La sitcom canadienne suit avec humour les aventures d’une famille riche qui se retrouve fauchée d’un coup. Le couple et ses deux enfants doivent alors aller s’installer à Schitt’s Creek, un trou perdu.

De son côté, Succession a été sacrée meilleure série dramatique. Le show sur une puissante famille qui se déchire pour l’héritage de l’empire familial cartonne sur HBO. Enfin Zendaya a obtenu le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans Euphoria.