Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Elle oublie ses pommes de terre pendant le confinement, voici ce qu'elle découvre en rentrant (photos)

16 juin 2020 à 15h36 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Une étudiante domiciliée à Caen, dans le Calvados, a quitté son domicile au début du confinement pour se rendre chez son copain. À son retour, elle a eu la désagréable surprise de découvrir que des germes de pommes de terre avaient envahi son studio.

À Caen, dans le Calvados, Donna Porée, 22 ans, une étudiante ayant quitté son appartement pendant le confinement pour se rendre chez son copain, a découvert, trois mois plus tard et avec énorme surprise, qu'un filet de pommes de terre avait germé en son absence. Si rien n'est habituellement surprenant dans ce phénomène, cette fois-ci, les tubercules en question ont créé des racines de plusieurs dizaines de centimètres pour envahir l’un des murs de son petit appartement de 22 m², jusqu’à faire des trous dans les joints. "Lorsque je suis rentrée, je m’attendais à sentir quelques odeurs et au final j’ai été surprise par une forme étrange au fond de ma cuisine. Il faut savoir que j’étais plongée dans le noir complet et qu’au premier coup d’œil je n’avais pas réussi à discerner les pommes de terre. C’est lorsque j’ai allumer la lumière que j’ai eu un fou rire en voyant l’étendue des germes de mes pommes de terre", a-t-elle expliqué à un site d'actualité régional.

Une situation peu courante qui a largement intrigué les internautes : plus de 180 000 likes récoltés sous ses photos, et selon les statistiques du réseau social, le tweet a été vu plus de 8 millions de fois.