Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Elle loue une maison près de la prison et creuse un tunnel pour faire évader son fils

10 août 2020 à 11h08 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Cette mère était prête à tout pour rendre la liberté à son fils incarcéré. Même à louer une maison proche de la prison et creuser un tunnel de 10 mètres de long pour le faire évader.

Elle était entièrement dévouée à son enfant. Une Ukrainienne de 51 ans a tenté le tout pour le tout pour faire évader son fils condamné pour meurtre à la réclusion criminelle à perpétuité. En effet, cette mère de famille, dont le nom n’a pas été révélé par les médias ukrainiens, a débuté par louer une maison située à proximité de la prison où était détenu son fils, dans la région de Zaporijia (Zaporizhia), dans l’est du pays. Elle s'est ensuite équipée de pioches et de pelles afin de creuser un tunnel sous la prison.

Son plan tombe à l’eau

Son astuce ? Rester à son domicile la journée pour ne pas éveiller les soupçons, puis aller dans la maison qu’elle louait le soir pour creuser sans s’arrêter. En vain. Si elle est parvenue à créer une galerie de 10 mètres de long au bout de trois semaines, son plan a échoué. Au bout de trois semaines, la quinquagénaire s'est fait arrêter par la police. Elle risque à son tour de se retrouver derrière les barreaux.