Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Élections américaines : Twitter se déchaine, les meilleures réactions

04 novembre 2020 à 09h45 Par Virgil Bauchaud
Alors que l'attente se prolonge, Twitter fulmine et commente avec humour les élections américaines.
Crédit photo : Pxhere

Les minutes deviennent des heures pour Twitter, qui suit de près l’élection du prochain président américain. Toute la nuit, les utilisateurs ont été très imaginatifs pour faire vivre ce scrutin interminable avec humour.

Le suspens affole la planète entière. Ce mercredi matin à l’heure où s’écrivent ces lignes, c’est l’incertitude totale : Donald Trump peut-il laisser ses affaires à la Maison Blanche ou va t-il devoir laisser la place à Joe Biden ? Les résultats sont pour le moment très serrés, au point que certains États clés, les "Swing States", affirment qu’il faudra de longues heures pour dépouiller tous les votes.

Alors forcément, cette longue attente et tout le contexte autour de ce scrutin inspirent les internautes. Même en France, où certains « twittos » n’ont pas eu peur de faire une nuit blanche pour suivre le feuilleton. Kenpachi est bien allé dormir, mais déplore à son réveil de voir que « Trump n’est toujours pas sorti de la white house ».

Rémy salue ce coude-à-coude, avec un show digne d’une « finale de Ligue des Champions à la 90ème à 0-0 et des attaques à tout va ».

D’autres font le parralèle avec le contexte sanitaire, comme Arthuro qui annonce avec humour que « Trump vient de remporter l’Alsace », carte du Covid à l’appui. Les réactions risquent de continuer au vu du suspens qui entoure ce scrutin.