Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Drive-in à Bordeaux : des séances de cinéma en plein air, place des Quinconces

12 mai 2020 à 08h47 Par Diane Charbonnel
Neuf films seront projetés sur un écran géant, place des Quinconces, jusqu'au 24 mai.
Crédit photo : Pixabay

Neuf films à regarder assis dans sa voiture seront projetés sur un écran géant à partir de samedi, place des Quinconces à Bordeaux.

La nouvelle devrait ravir les amateurs du 7ème art qui n’attendent qu’une chose : la réouverture des salles obscures. Si le ministre de la Culture, Franck Riester, a indiqué lundi que les cinémas ne devraient pas rouvrir leurs portes, a priori, avant l’été, à Bordeaux, il sera bientôt possible de se faire une toile, depuis sa voiture, en plein centre-ville.

C’est ce qu’on appelle un drive-in. Au total, neuf films seront diffusés sur un écran géant, place des Quinconces, à partir de samedi et jusqu’au 24 mai prochain. Les spectateurs pourront assister aux séances, assis dans leur voiture, à l’image de cette scène culte du film Grease entre Olivia Newton-John et John Travolta. Il faudra, malgré tout, éviter la décapotable.

Afin d’assurer la sécurité de tous les bénévoles et de tous les participants, les spectateurs seront invités à ne pas sortir du véhicule. Dans le cas contraire, ils devront obligatoirement porter un masque et respecter les distances de sécurité. Jusqu’à trois adultes, ou deux adultes et trois enfants sont autorisés par voiture.

À l’origine de l’événement, une association bordelaise, DRIVE-IN FESTIVAL, créée en pleine crise du Covid-19. Objectif des membres : permettre aux Français de conserver un lien avec le cinéma, même pendant cette période particulière. L’association a aussi pour but d’aider les salles de cinéma et les distributeurs en péril puisque l’intégralité des bénéfices leur sera reversée via le site HelloAsso.

Les premières séances auront lieu à Bordeaux, puis d’autres devraient être organisées ailleurs en France.

La programmation se veut éclectique, d’Hippocrate au Grand Bain en passant par Tomboy ou encore le grand gagnant des Oscars 2020, Parasite, Oscar, notamment du Meilleur film.

La programmation complète et les réservations sont à retrouver sur le site internet de l’association. Comptez 20 euros la séance pour deux adultes, 25 euros pour deux adultes et un enfant. Les personnes qui souhaitent assister à l’événement, mais qui n’ont pas de voiture sont invitées à contacter l’association.