Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Deux départements de France vous offrent 100€ pour que vous y alliez en vacances

28 mai 2020 à 11h50 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Deux départements français vont distribuer 10.000 bons de 100 € aux vacanciers qui viendront y passer au moins deux nuits cet été et ainsi faire tourner l'économie du tourisme local.

Coronavirus oblige, de nombreux Français qui songeaient initialement passer leurs vacances à l'étranger, préfèrent finalement rester en France cet été. Et pour faire venir les touristes, certains départements n'hésitent pas à redoubler d'imagination. Ainsi, les Charentes proposent de vous payer pour partir en vacances. En effet, Charentes tourisme, l'agence de développement touristique commune aux départements de la Charente et de la Charente-Maritime a annoncé, ce mardi 26 mai, la création de 10.000 bons d'une valeur de 100 euros chacun afin de booster l'économie locale cet été, très impacté par la crise du Covid-19.

100 euros si vous partez dans les Charentes !

Pour bénéficier de ce remboursement, versé à l'issue du séjour dans les Charentes, rien de plus simple ! En échange de justificatifs, vous devrez avoir séjourné deux nuits minimum en Charente ou en Charente-Maritime, mangé dans un restaurant traditionnel et avoir visité un site local ou réalisé, sur place, une activité de loisir

L'opération, d'un montant total d'un million d'euros, sera lancée le 1er juillet et durera jusqu'au 1er novembre 2020. Pour rappel, le tourisme en Charente et Charente-Maritime fait travailler 16.700 personnes dans plus de 5.000 entreprises.