"Désolé, j'ai mangé ton repas" : le message improbable d'un livreur !

20 février 2021 à 19h45 par Aurélie AMCN

BLACKBOX
Le livreur s'est servi, comme chez lui !
Crédit : Pixabay

Un livreur s'excuse d'avoir mangé la commande d'une cliente. Récit.

La commande d’Illy Ilyas n’est jamais arrivée... Il y a quelques jours, cette étudiante britannique passe commande sur Uber East : deux gros burgers, des frites et un wrap au poulet. Elle reçoit ensuite le message habituel l’informant que sa commande est prête et qu’elle est bien prise en charge par un livreur. La jeune femme patiente, mais au bout de plusieurs minutes, elle reçoit une nouvelle notification sur son téléphone : « Désolé ma puce, j’ai mangé ton repas ». Un message rédigé par le livreur en personne.

Confuse et choquée à la fois, la jeune femme retourne aussitôt sur l'application pour comprendre la situation. Le statut de sa commande : "livrée". Il lui est même demandé de laisser un pourboire au livreur. L'étudiante contacte alors le service client Uber Eats et explique la situation. L'application accepte de lui renvoyer sa commande, sans aucun frais supplémentaire.

Interrogée par The Sun, Illy Ilias demeure impassible face à sa mésaventure : "Peut-être que le livreur était vraiment affamé. Je ne voudrais pas être responsable de licenciement d'un homme en pleine pandémie. Au final, j'ai quand même eu mon repas !"