Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Des pénis lumineux en guise de décorations de Noël font polémique (photos)

20 novembre 2020 à 17h55 Par A.L.
Des décorations pour le moins...originales !
Crédit photo : Capture d'écran Facebook

Oudenburg, une ville belge, a installé dans ses rues des décorations lumineuses en forme de pénis géants pour Noël. De quoi créer une polémique entre la municipalité et les habitants.

Stupeur dans les rues d’Oudenburg, en Belgique ! Les décorations lumineuses de Noël, qui ressemblent involontairement à... des pénis géants, n'ont clairement pas échappé aux automobilistes de passage et aux habitants de la ville. En effet, ces installations pour le moins originales créent l'hilarité des passants. Normalement, des "flammes" lumineuses devaient être installées sur les colonnes blanches afin que le rendu fasse référence à des bougies. Malheureusement, cette option a finalement été abandonnée et des boules bleues ont été choisies à leur place, le bleu et le blanc représentant les couleurs de la commune. Gros flop !

"Nous avons en effet déjà reçu beaucoup de réactions à nos ornements lumineux. Nous n'avions pas l'intention d'installer des lumières de Noël qui rappellent aux gens un pénis", a de son côté déclaré Anthony Dumarey, le bourgmestre d'Oudenburg qui a dû se justifier et réfuter toute volonté délibérée que ces illuminations aient un caractère sexuel. Il a néanmoins reconnu avec beaucoup d'humour qu'elles étaient les plus "discutées de Belgique". Effectivement, cela ne fait aucun doute : même les journalistes de l’émission Good Morning Britain ont eu un énorme fou rire en évoquant le sujet !