Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Départs en vacances : les bons conseils pour rouler en toute sécurité

03 juillet 2020 à 08h00 Par Mikaël Livret
C'est parti pour les vacances d'été.
Crédit photo : Common Wikimédia

Vous serez nombreux tout l’été à prendre la route pour des vacances tricolores. Bison Futé hisse déjà son drapeau rouge ces vendredi et samedi en Île-de-France, orange dans le reste du pays.

Les vacances d'été commencent ce vendredi. Autant dire qu’après des semaines de confinement et d’incertitudes, vous allez être nombreux à mettre les voiles, principalement en France cet été, pour relâcher la pression. Ce premier week-end de départ en vacances s’annonce déjà bien chargé sur les routes, avec du rouge en Île-de-France vendredi et samedi, orange partout ailleurs.

Parmi les modes de transports privilégiés, la voiture à la cote cet été. Encore faut-il la réveiller après une sieste prolongée au garage, crise de la covid-19 oblige. Pensez à bien faire réviser votre véhicule avant un long trajet. Vidange, Pneus, essuies glace et phares sont notamment à contrôler et, le cas échéant, à les faire changer.

On le répétera jamais assez, mais il faut s'arrêter au moins une fois toutes les deux heures pour lutter contre la fatigue au volant et éviter les accidents. Sur les aires de repos, certaines compagnies d’autoroutes vous proposeront d’ailleurs un kit pique-nique avec une nappe jetable, pour éviter d’entrer en contact avec les tables à l’extérieur, histoire de faire une pause en toute sécurité. Du gel hydroalcoolique sera aussi proposé.