Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Damso tacle une internaute qui tente le #FeuDeBoisChallenge

26 juillet 2018 à 10h25 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Damso

Sur les réseaux sociaux, un énième défi fait le buzz auprès des internautes. Il s’agit du #FeuDeBoisChallenge inspiré de la chanson « Feu de Bois » du rappeur Damso. Si certains ne s’en sortent pas si mal, pour d’autres, c’est littéralement la catastrophe. Et le rappeur belge ne se gêne pas pour le dire…

Après le #InMyFeelingsChallenge (ou le #DoTheShaggy challenge) inspiré de la nouvelle chanson de Drake ou encore l’inquiétant #ZoomChallenge des enfants inspiré de la chanson Mickey du rappeur Lil Yatchy, aujourd’hui, la France a elle aussi son propre challenge. Depuis quelques jours, de nombreux internautes tentent en effet de faire le buzz sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FeuDeBoisChallenge. Le principe est simple : réussir à chanter les paroles de la chanson Feu de Bois, le nouvel extrait du dernier album Lithopédion du rappeur Damso. Une prouesse particulièrement difficile tant le débit du rappeur belge est extrêmement technique et rapide sur ce morceau. 

Mais pas de quoi faire peur à certains internautes qui tentent de réaliser l’exploit et qui, finalement, ne s’en sortent pas si mal. Cependant, pour d’autres fans, le #FeuDeBoisChallenge vire au ridicule, voire même à la catastrophe. Cela a été le cas pour Jessy Errero, une candidate de télé-réalité, qui, avec sa sœur, a tenté d’interpréter le premier couplet de Damso. Une vaine tentative que les deux jeunes femmes ont publiée dans la section Instastory de leur page Instagram et qui a suscité de nombreuses réactions, et notamment celle de l’artiste en personne. 

Outré par une telle interprétation, Damso, William Kalubi de son vrai nom, a partagé les vidéos de Jessy Errero et de sa soeur sur sa propre page Instagram, histoire de bien les afficher. Mettant ensuite en garde sa communauté de fans, il s’est exclamé : « Ne faites pas comme la demoiselle dans la story svp, entraînez-vous… ». Le rappeur belge a même laissé les paroles de sa chanson afin d’inciter ses abonnés à réviser avant d’allumer leur caméra et de se ridiculiser sur la toile. Des volontaires pour le #FeuDeBoisChallenge de Damso ? 

En tout cas, si Damso ne peut pas compter sur les talents de rappeur de ses fans, il peut compter sur leur soutien inconditionnel, car son dernier opus Lithopédion squatte encore et toujours le sommet des meilleures ventes d’albums en France.