Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Daft Punk : une influence jusque dans le rap français

23 février 2021 à 08h59 Par Virgil Bauchaud
Lundi 22 février, Daft Punk a publié une vidéo pour annoncer la fin de leur duo.
Crédit photo : YouTube / Daft Punk / Epilogue

C’est une onde de choc pour le monde de la musique : les Daft Punk ont annoncé, ce lundi 22 février, leur séparation. Décryptage d’un duo qui a aussi inspiré et collaboré avec le rap français.

Pharell Williams, Kanye West, The Weeknd… Outre-Atlantique, les Daft Punk ont déjà collaboré avec les plus grands artistes. Pourtant, en France aussi le duo mythique a inspiré. Beaucoup de fans de PNL sont, par exemple, convaincus que les frères des Tarterêts puisent dans les idées des Daft Punk pour leur communication. A savoir discrétion, quasi-absence d’interviews et coups de com’ étincelants. L’année dernière, un fan avait même imaginé ce qu’aurait pu donner une connexion entre les deux duos.

Si ce son n’a rien d’officiel, beaucoup d’internautes rêvaient d’un featuring qui parait aujourd'hui presque impossible. En revanche, Daft Punk a déjà collaboré avec le rap français. Plus précisément une moitié de Daft Punk : Thomas Bangalter. En 2002, le DJ du groupe avait sorti le son « Fout la Merde » avec 113.


Dans le rap ou plus largement dans le monde de la musique, la séparation des Daft Punk devrait donc briser le rêve des nombreux artistes qui rêvaient d’une collaboration.