Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Covid : les lieux de dépistage se multiplient en Gironde

26 août 2020 à 17h13 Par Florence Jaillet
Les laboratoires privés et le CHU de Bordeaux sont saturés.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Cenon, Lormont, Libourne... Il est de plus en plus facile de trouver un lieu près de chez soi pour se faire dépister.

Multiplier les lieux de dépistage Covid, c'était la volonté des maires des communes de l'agglomération bordelaise pour lutter contre l'expansion du virus, notamment à l'aube de la fin des vacances et de la rentrée.

C'est chose faite à Cenon où un nouveau lieu de dépistage nous attend. Rendez-vous tous les jours, du lundi au vendredi, de 7h30 à 15h30, jusqu’au 11 septembre place François-Mitterrand gratuitement et sans rendez-vous à pied ou en mode "drive".

Dès demain, jeudi, un centre de dépistage gratuit sera ouvert à tous au Bois fleuri à Lormont. Sans rendez-vous, piétons et automobilistes pourront se rendre sur le parking de l’Espace culturel du Bois fleuri, du lundi au vendredi, de 6h30 à 15h30 et ce, jusqu’à la fin du mois de septembre. 

A Libourne, un centre de dépistage gratuit ouvrira ce jeudi au Mess des Casernes. Il sera ouvert du lundi au vendredi de 8h à 11h30. Il restera ouvert au moins jusqu’au 15 septembre.

Et puis il est désormais possible de réserver un créneau à Pellegrin, à compter de ce vendredi. Le site était très régulièment saturé avec 2 heures d'attente au "drive" ou côté piétons. Une mesure qui devrait permettre de fluidifier les allers et venues. Il faut donc désormais impérativement prendre rendez-vous au préalable.