Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Couple : voici le plus gros complexe des Français au lit !

26 juillet 2018 à 15h45 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

A chacun ses complexes. Mais vous ne devinerez jamais quel est le plus gros complexe des couples au lit.

On a tous nos petits complexes. Lors d’une récente étude menée par la plateforme ZAVA, plus de 1000 personnes ont été sondées concernant leur vie sexuelle*, et notamment ce qui les empêche de profiter pleinement de l’instant présent au lit. Paradoxalement, la majorité des sujets interrogés a répondu que le plus gros complexe était leurs parties génitales. Oui, oui.

En effet, certains s’estiment complexés par la taille, la forme ou encore l’odeur de leur sexe. L’étude indique d’ailleurs que « les hommes et les femmes partagent une timidité commune sur ce point ». Une gêne qui pousse même les couples à renoncer à certaines positions sexuelles en face-à-face, comme le fameux 69. 

Si les parties génitales arrivent en têtes des plus gros complexes dans un couple, les femmes (74%) avouent être également très complexées par l’image de leur corps (les rondeurs, notamment) et n’assumeraient pas le regard de leur partenaire sur leurs petites imperfections. De leur côté, les hommes (35%) sont nettement plus soucieux de leurs performances sexuelles.

* Méthodologie : 1061 personnes interrogées en ligne, en 2018, personnes qui avaient au moins eu un partenaire sexuel, 47% d'Européens, 51% d'Américains. Source : Zavamed.com