Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Coupe du monde de rugby : les All Blacks pour les Bleus !

14 décembre 2020 à 14h18 Par Laure Deville
Le tirage au sort a eu lieu ce midi en présence d'Emmanuel Macron.
Crédit photo : Aurélien Meunier /AFP

Le tirage au sort de la coupe du monde de rugby qui se tiendra en 2023 en France a eu lieu ce midi. Les bleus auront fort à faire dès les poules.

Les bleus sont prévenus, il faudra frapper fort et ce, dès les phases de poules. La France connaît son groupe de poule pour la coupe du monde de rugby qui se déroulera en 2023 en France. 

Le tirage au sort a été organisé ce lundi 14 décembre. La Nouvelle-Zélande et l'Italie seront donc les adversaires des Bleus. Les équipes "Amérique 1" et "Afrique 1", qui seront désignées à l'issue des tournois de qualification sur ces continents, feront également partie de cette poule. Il pourrait s'agir des Etats-Unis ou du Canada côté Américain, et de la Namibie, de la Côte d'Ivoire ou du Zimbabwe côté Afrique.

Bordeaux accueillera quatre matchs pour cette coupe du monde 2023. Ils auront lieu au Matmut Atlantique. Un quart de finale est aussi envisagé. Par ailleurs, la semaine dernière, Bordeaux Métropole avait annoncé qu’un match préparatoire de l’équipe de France se déroulerait en octobre 2022 à Bordeaux.

La billetterie pour la coupe du monde est prévue pour Mars prochain.