Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Confinement : amende de 16 000 € pour avoir commandé dans un fast-food !

12 juillet 2020 à 20h45 Par Aurélie AMCN
Un repas dont ils se souviendront longtemps !
Crédit photo : Pixabay

En plein confinement, une commande de poulets frits chez KFC s’est soldée par une amende de 16 000 euros. Récit.

La note est salée. Très salée, même. L’Australie est à son tour touchée par la pandémie de Covid-19 et les autorités ont décidé d’agir : l’état de Victoria enregistrant une flambée de cas est donc confiné pour une durée de six semaines.

Si la majorité de la population respecte correctement les consignes sanitaires, l’autre partie n’hésite pas à contourner les règles, comme ce groupe de 16 personnes ayant passé une commande de 20 menus dans un KFC de la banlieue Melbourne pour célébrer un « anniversaire surprise ». Comme le rapporte le New York Times, les clients du fast-food dont deux ambulanciers, surpris d’une telle commande en plein confinement (les rassemblements sont interdits !), ont donc aussitôt alerté la police.

Après une brève enquête et un traçage du véhicule utilisé pour transporter la commande, les policiers se sont rendus sur le lieu de la soirée et ont découvert les 16 participants dispersés et cachés un peu partout dans la maison : le jardin, le garage, et même sous des lits. Pour non-respect des règles de confinement, les 16 fêtards ont été sanctionnés d’une amende de 26 000 dollars australiens, ce qui équivaut à 16 000 euros, soit 1 000 euros par personne. « C’est un anniversaire dont ils se souviendront ! », s’est exprimé le chef de la police.