Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Cet été, vous devrez sûrement partir en vacances près de chez vous

29 avril 2020 à 16h56 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

À l’heure où le sujet est encore flou pour bon nombre d’entre nous, le gouvernement appelle les Français à passer les vacances d’été à proximité de chez eux. Il faudra d’abord se contenter d’un tourisme « de l’ultra-proximité », a déclaré le secrétaire d’État au tourisme.

Il faudra peut-être penser au petit plan d’eau à quelques kilomètres de chez vous ou au coin de verdure le plus proche. Pour cet été, le gouvernement appelle les Français à partir en vacances près de chez eux. Le secrétaire d’État au tourisme Jean-Baptiste Lemoyne prédit sans surprise une saison estivale 2020 « pas comme les autres ». À l’Assemblée ce mercredi, il a indiqué que le tourisme reprendra d’abord « avec une clientèle d’ultra-proximité et on le voit, avec un certain nombre de sites qui vont pouvoir rouvrir ».

Parmi ces sites figurent des petits musées, des sites naturels, ou encore parcs et jardins dans les départements « verts » où l’épidémie est moins importante. Car s’aérer l’esprit ne sera pas de refus après le confinement. Pour aider les Français à « souffler », un renforcement des chèques-vacances est envisagé. À la fin du mois de mai, une nouvelle phase du déconfinement devrait être dévoilée. En attendant et dès le 11 mai, les plages, grands musées et cinémas resteront fermés.