Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« Ça m’énerve » : Helmut Fritz est de retour pour soutenir les soignants (vidéo)

31 mars 2020 à 09h40 Par Mikaël Livret
L'artiste reprend le titre qui a fait son succès en 2009
Crédit photo : Common Wikimédia

L’artiste, basé désormais dans le Val-de-Marne, cartonne à nouveau, pour la bonne cause cette fois. Plus de 10 ans après le succès de « Ça m’énerve », la reprise de son titre phare a déjà été visionnée près de 2 millions de fois, en une semaine.

Dédicace aux soignants. Vous n’avez pas pu les manquer. De nombreux artistes rendent hommages aux personnels soignants pendant cette crise du coronavirus. Humoristes, sportifs et chanteurs s’en donnent à cœur joie sur les réseaux sociaux.

Helmut Fritz ne pouvait pas manquer l’occasion. De son vrai nom, Éric Greff, il a repris le micro pour apporter sa pierre à l’édifice. Deux millions de vues sur les réseaux sociaux plus tard, il cartonne avec sa nouvelle interprétation de "Ça m'énerve". Une dédicace aux soignants pour les soutenir.

 

"J'avais envie d'adresser un message au personnel soignant. Je trouve qu'il faut en avoir dans le pantalon pour aller au contact des malades, il faut être courageux pour s'occuper de gens qui potentiellement peuvent vous envoyer dans l'au-delà", explique à France 3 l’artiste.

Un succès retranscrits dans les commentaires des personnels de soignants qui disent l'avoir chanté ou montré. De quoi mettre de l’ambiance aux balcons, chaque soir à 20 heures !