Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Bugs des manettes de la Nintendo Switch : un enfant réclame cinq millions de dollars

09 octobre 2020 à 10h00 Par Virgil Bauchaud
Depuis des années, les manettes de la Switch sont victimes de bugs.
Crédit photo : Pexels

Depuis de nombreuses années, les « Joy-Con » de la Switch agacent les joueurs du monde entier. Face à des bugs à répétition, un petit américain de 9 ans et sa mère réclament cinq millions de dollars à Nintendo.

Comme beaucoup de joueurs, il n’en pouvait plus ! Aux États-Unis, un petit garçon de neuf ans réclame cinq millions de dollars à Nintendo, au titre de dommages et intérêts. Avec plusieurs autres clients en colère, le petit et sa mère viennent de saisir la justice.

Ils reprochent à l’entreprise son manque de réactivité face aux bugs à répétition sur les manettes de la Switch. Plus largement, la plainte accuse Nintendo de faire la promotion du produit et de le vendre tout en connaissant le problème. La maman affirme avoir racheté de nouvelles manettes après une première défaillance, il y a deux ans. Mais les nouveaux modèles seraient eux aussi tombés en panne.

Connu depuis des années, ce dysfonctionnement touche de nombreux joueurs à travers le monde. En France, l’UFC-Que Choisir a récemment porté plainte contre Nintendo. L’association de consommateurs avait reçu des milliers de plaintes. En novembre 2019, au moins 5 000 joueurs avaient fait part de leur mécontentement en l’espace de 48 heures seulement, affirmait l’UFC-Que Choisir. Même si le géant du jeu vidéo s’est engagé à les réparer, les « Joy-Con » restent peu fiables.