Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux : les jeunes appelés à se mobiliser aujourd'hui

16 mars 2021 à 10h46 Par Diane Charbonnel
Les jeunes sont appelés à se rassembler, à partir de 12h30, place de la Victoire à Bordeaux, ce mardi.
Crédit photo : Pixabay (photo d'illustration)

Des manifestations contre la précarité des jeunes sont organisées partout en France, ce mardi 16 mars. A Bordeaux, une mobilisation est prévue à partir de 12h30, place de la Victoire.

Plusieurs organisations syndicales appellent les jeunes à se mobiliser partout en France, ce mardi, contre la précarité dont ils sont victimes. Une manifestation baptisée « Fête de la génération sacrifiée ».

Bordeaux, le rendez-vous est donné à 12h30, place de la Victoire.

L’objectif des organisations syndicales est de faire entendre plusieurs revendications en employant l’humour. Plusieurs actions sont donc prévues, comme une « cérémonie d’enterrement du service public de l’Éducation », un atelier pour apprendre à « traverser la rue pour trouver un emploi » ou encore un lâcher de ballons pour que les jeunes regardent « s’envoler leur avenir ».

Les organisations syndicales demandent, notamment, une augmentation immédiate des bourses et des APL pour les étudiants, une réouverture des universités à 50%, l’ouverture du RSA pour les moins de 25 ans, le recrutement massif d’enseignants et l’abandon de Parcousup pour les lycéens.