Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux en confinement vue du ciel

28 avril 2020 à 07h25 Par Laure Deville
De nombreux vidéastes profitent de ce confinement pour réaliser des images inédites de la ville complètement vide.
Crédit photo : pixabay

Début avril, la société Creamov a pris en image plusieurs endroits emblématiques de Bordeaux en cette période de confinement. Des images inédites.

« C’est un contraste total » !

Alexandre Masse fondateur de la société Creamov à Bordeaux a décidé avec son drône de parcourir les endroits emblématiques de Bordeaux qui aujourd’hui sont totalement déserts.  Impressionnant de voir la place de la bourse, le miroir d’eau, sans passants, la place du Parlement vidée de ses terrasses. « C’est la vie qui s'arrête », nous explique Alexandre Masse. Il a aussi capté d’autres endroits symboliques comme le parking des grandes surfaces de Bordeaux Lac.

« Le but est de faire voyager les gens ».Alexandre Masse a également réalisé des images de différents endroits de la Gironde comme l’Estuaire ou bien l’abbaye de la Sauve Majeure.« Ce qui est impressionnant, c’est que la nature reprend ses droits, c’est flagrant ».  Creamov mettra en ligne cet après-midi une nouvelle vidéo tournée à Langon.

D’autres images devraient être tournées prochainement sur le Bassin. A chaque fois, ces tournages font l’objet d’autorisations de la part des mairies et de la préfecture.