Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux : des mesures mises en place pour la réouverture des commerces samedi

26 novembre 2020 à 09h46 Par Diane Charbonnel
Les commerçants pourront étendre leurs étales sur le trottoir.
Crédit photo : Pixabay

Le maire de Bordeaux a annoncé, mercredi, la mise en place de plusieurs mesures dans le centre-ville pour la réouverture des commerces samedi. Les commerçants auront notamment la possibilité d’étendre leurs étales sur le trottoir.

Les commerçants bordelais pourront étendre leurs étales sur le trottoir dès samedi pour la réouverture de leur magasin. C’est ce qu’a annoncé mercredi le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, afin de faciliter leur reprise d’activité. Les commerçants pourront donc bénéficier d’une surface de vente supplémentaire en extérieur alors qu’ils devront respecter un protocole sanitaire stricte. Ils recevront deux fois moins de monde dans leur boutique puisqu’ils ne pourront accueillir qu’un client à la fois pour 8 mètres carrés contre 4 mètres carrés avant le reconfinement. Cette limite risque de créer des files d’attente sur le trottoir. Selon Sud Ouest, pour éviter les attroupements, le maire de Bordeaux a également annoncé que des médiateurs seront présents dans les rues les plus commerçantes de la ville et que des sens de circulation seront mis en place dans les rues Sainte-Catherine, des Trois-Conils et de la Porte Dijeaux.

Pierre Hurmic s’est aussi dit favorable à l’ouverture des commerces le dimanche, ce qui est déjà le cas pour un grand nombre de magasins bordelais, puisque la ville se situe en zone touristique.