Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : cinq personnes en prison pour actes de torture sur un jeune

01 octobre 2020 à 08h09 Par Nicolas Bourboin
5 marginaux ont rapidement été interpellés par la police.
Crédit photo : Pixabay - image d'illustration

Ils auraient fait vivre l'enfer à un jeune de 22 ans durant tout l'été dans un appartement du quartier de la gare Saint-Jean. 5 marginaux ont été interpellés et placés en détention provisoire.

Un jeune homme de 22 ans, diagnostiqué autiste Asperger, sort tout juste d'un véritable enfer. Selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, qui révèle l'information, il aurait été séquestré et torturé pendant plusieurs semaines cet été, dans un appartement situé proche de la gare de Bordeaux. Certains actes pouvaient s'apparenter à "des tentatives de viol".

 

Le jeune homme a dû être hospitalisé

C'est son curateur, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, qui a donné l'alerte. La victime, découverte blessée sur tout le corps, a été hospitalisée le 10 septembre dernier au CHU. Elle présentait de nombreuses brûlures et avait des côtes cassées.

5 mises en examen

Rapidement interpellés, les tortionnaires présumés, des marginaux au nombre de 5, ont été mis en examen pour séquestration avec actes de torture et barbarie en réunion, viols avec actes de torture et extorsion avec actes de torture. Tous ont été placés en détention provisoire.