Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Bloqué avec son fauteuil roulant sur une voie ferrée, il est sauvé in extremis (vidéo)

14 août 2020 à 12h10 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un homme en fauteuil roulant coincé sur des rails alors qu’un train approchait à toute allure a été sauvé de justesse par une policière de Lodi en Californie ce mercredi 11 août.

Il a évité le pire. Un homme de 66 ans s'est malheureusement retrouvé coincé sur le passage à niveau d'une voie ferrée avec son fauteuil roulant ce mercredi 11 août. Alors qu'un train de marchandise arrivait au loin à toute vitesse, Erica Urrea, une policière en patrouille dans la zone a fait preuve d'un sang froid exemplaire lorsqu'elle a aperçu l'individu. Elle est descendue à toute vitesse de sa voiture avec sa caméra embarquée pour lui venir en aide, comme l'a rapporté CBS Sacramento.

Sauvé de justesse

Alors que le train se rapprochait dangereusement d’eux, la policière est parvenue à extirper l’homme de son fauteuil, en utilisant toutes ses forces. Elle l'a ensuite traîné au sol par le bras, afin de l’éloigner le plus rapidement possible. Un véritable exploit : moins de trois secondes après qu’Erika Urrea ait retiré l’homme de son fauteuil, le train de marchandise était à leur niveau. De sa sortie du véhicule à l’arrivée du train, seules 15 secondes se sont écoulées. Le sexagénaire a néanmoins été grièvement blessé à la jambe.