Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Banksy dévoile une œuvre touchante en hommage au personnel soignant (Photo)

08 mai 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
"Game Changer"
Crédit photo : Banksy

Dans une nouvelle œuvre en noir et blanc, l’artiste Banksy rend hommage aux vrais super-héros : le personnel soignant, ces hommes et ces femmes en première ligne face au Covid-19.

Banksy a encore frappé. Le célèbre artiste de street-art vient de dévoiler une toute nouvelle œuvre en hommage aux soignants, ces nouveaux super-héros qui affrontent, jour et nuit, le Covid-19 et sauvent des vies. Installé dans un hôpital de Southampton (Royaume-Uni), le dessin en noir et blanc représente un petit garçon jouant avec une poupée infirmière vêtue d’une cape et d’un tablier orné d’une croix rouge, seule touche de couleur, que tandis Batman et Spider-Man ont été abandonnés dans une corbeille (photo ci-dessous).

« Merci pour tout ce que vous faites, j’espère que cela illuminera un peu l’endroit », a écrit Banksy dans une note adressée au personnel de l’établissement. Son porte-parole a ensuite indiqué que l’œuvre intitulée Game Changer sera exposée au public après le confinement et sera vendue aux enchères. Tous les fonds récoltés seront reversés au National Health Service (NHS), le système de santé britannique.

Voir cette publication sur Instagram

. . Game Changer

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le