Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Avec la défaite de Trump, le morceau rap « Fuck Donald Trump » cartonne !

09 novembre 2020 à 12h10 Par Virgil Bauchaud
La défaite de Donald Trump fait le bonheur de nombreux américains.
Crédit photo : DR Wikipédia / Gage Skidmore / Peoria, AZ, USA

Le morceau de rap « FDT » (« Fuck Donald Trump ») de YG et Nipsey Hussle est devenu le plus streamé et téléchargé aux États-Unis après la défaite de l’homme d’affaires. Le titre a même été diffusé sur une chaine d’information.

Le message revendiqué par les américains est assez clair. Ce week-end, Joe Biden a été élu président des États-Unis. De son côté, Donald Trump enchaine les parties de golf et semble refuser la défaite. Pendant ce temps-là, les américains écoutent plus de rap. Si si, ces deux infos sont liées, puisqu'il s'agit plus particulièrement d'un morceau : « FDT » pour « Fuck Donald Trump », signé YG et Nipsey Hussle.

Le titre a connu un boom des téléchargements de près de 400% depuis les résultats de l’élection. « FDT » était en tête des ventes sur Itunes, avec plus d’un million de streams le jour du scrutin ! Hasard du direct ou non, le morceau a même été diffusé sur CNN, alors qu’il était scandé par des manifestants. Plus qu’un simple son, YG et Nipsey Hussle semblent surtout avoir signé un hymne plus que jamais d’actualité pour certains américains.