Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Apple dévoile quatre modèles d'iPhone 12 (photos)

14 octobre 2020 à 17h00 Par A.L.
L'iPhone 12 devrait voir prochainement le jour.
Crédit photo : © Apple

Alors que la 5G va faire son arrivée sur les smartphones de la marque à la pomme, Apple a dévoilé ses nouveaux modèles d'iPhone. On vous dit tout !

Ce mardi 13 octobre, lors de sa keynote habituelle, Apple a dévoilé les nouveaux modèles d'iPhone 12. Et alors que la marque américaine a annoncé l'arrivée de la 5G sur ces modèles, on a également appris que la firme de Cupertino ne fournira plus l’adaptateur secteur dans la boîte des iPhone. En effet, celle-ci ne sera alors composée que d'un simple câble de recharge.  

Du "Mini" au "Pro Max"

Au total, ce sont quatre modèles d'iPhone 12 qu'Apple a présenté. Le premier modèle, l'iPhone 12 de base avec son écran de 6,1 pouces sera ainsi vendu à partir de 909 euros (64 Go de stockage), dans cinq couleurs dont certaines inédites, comme le bleu et un vert pastel. On retrouvera également l'iPhone 12 Mini, où seul change la taille de l'écran, à 5,4 pouces de diagonale contre 6,1 pouces, vendu 809 euros. Enfin, les iPhone 12 Pro et Pro Max seront de la partie. Ce dernier, avec son écran de 6,7 pouces, est considéré comme le plus grand smartphone de l'histoire d'Apple. Tous deux intègrent un capteur Lidar, qui permet au smartphone de "voir" son environnement en 3D, comme Apple l'avait déjà présenté pour son dernier iPad Pro.

Mais cette année, tous les modèles de l’iPhone 12 – et même l’iPhone 12 Mini – auront l'allure et les attributs du haut de gamme grâce à un appareil photo grand angle qui permet de mieux immortaliser les paysages, et un système de déverrouillage par reconnaissance faciale (Face ID) plus agréable que le capteur d’empreintes digitales. Tandis que l'iPhone 12 sera en pré-commande dès le 16 octobre prochain, il faudra patienter jusqu'au 6 novembre pour pouvoir précommander l'iPhone 12 Mini ainsi que l'iPhone 12 Pro.