Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Alors qu’elle s’ennuie pendant le confinement, elle trouve un trésor dans son jardin (photo)

16 avril 2020 à 16h32 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Une habitante de Portsmouth, au Royaume-Uni, qui s'ennuyait pendant le confinement a eu la surprise de faire une incroyable découverte en utilisant le détecteur de métaux de son fils pour sonder son jardin.

Amanda Jonhston ne verra plus jamais le confinement de la même manière. Cette habitante de Portsmouth, au Royaume-Uni, trouvait les journées très longues. Elle a donc eu l'idée d'emprunter le détecteur de métaux de son plus jeune fils pour parcourir son jardin et faire passer le temps. Et là surprise : la mère de famille a eu la chance de trouver une pièce d'or vieille de 500 ans. "Je m'ennuyais confinée et je voulais juste voir si je pouvais trouver quelque chose d'intéressant", a raconté la Britannique au Sun. "Au début, je ne trouvais que des clous. C'était vraiment ennuyeux. Mais soudain, le détecteur a commencé à sonner vraiment bien (...) J'ai alors creusé avec une truelle et j'ai vu une lueur d'or. Je ne pouvais pas y croire", a-t-elle expliqué.

La pièce trouvée dans le jardin qui mesure seulement 29 millimètres et pèse cinq grammes vaut aujourd'hui 2.500 livres sterling soit environ 2.870 euros. Une jolie somme pour cette maman célibataire qui a deux fils âgés de 11 et 23 ans. "Je voudrais la garder, mais si elle vaut 2.500 livres, c’est tentant de la vendre", a confié Amanda. En effet, une pièce de monnaie en or fin similaire de l’époque d’Henry VII, a été vendue 2.600 livres (2.980 euros) aux enchères en décembre.