Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« Alien » : le cinquième volet confirmé par le réalisateur

07 septembre 2020 à 11h20 Par A.L.
Alien 5 va bientôt débarquer sur les écrans.
Crédit photo : © Twentieth Century Fox

Ridley Scott, le célèbre réalisateur âgé de 82 ans, a confirmé qu'il planchait actuellement sur un nouvel volet d'Alien, la célèbre franchise de science-fiction.

Souvenez-vous. En 1979, le tout premier opus de la saga Alien, mêlant horreur et science fiction, voyait le jour. Aujourd'hui, près de 40 ans plus tard, le cinquième volet s'apprête à être dévoilé sur grand écran. En effet, Ridley Scott, le réalisateur âgé de 82 ans, vient d'annoncer, dans une interview accordée à Forbes, qu'il travaillait sur le cinquième volet de la franchise. "C'est en cours de développement", a-t-il confirmé. "On a essayé de réinventer la roue avec Prometheus (2012) et Alien: Covenant (2017). Que l'on retourne ou non directement à cela est incertain, parce que Prometheus a parfaitement réveillé [la franchise]. Mais, vous savez, vous vous posez des questions essentielles comme: l'Alien, le facehugger et le chestburster sont-ils à court de souffle ? Doit-on repenser toute cette foutue affaire et simplement utiliser le titre de la franchise ? C'est toujours la question fondamentale", a-t-il confié.

Quel scénario pour Alien 5 ?

Il y a plusieurs mois, Walter Hill, producteur historique de la franchise Alien, qui a participé à l’écriture des scénarios des trois premiers films, avait déjà évoqué un probable cinquième volet co-écrit avec David Giler, lors d'un entretien accordé à à SyFY Wire et relayé par IndieWire. "Sigourney, comme toujours, est trop modeste quant à sa capacité à mener ce projet à bien – l’idée étant de raconter une histoire bien flippante, de botter le cul d’un nouveau Xénomorphe et de proposer une méditation à la fois sur l’univers de la franchise Alien et sur le destin du personnage du Lieutenant Ellen Ripley", avait-il en effet révélé. Affaire à suivre...