Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Akhenaton doute de la dangerosité du Covid-19 et de l’utilité du masque

14 août 2020 à 10h30 Par A.L.
Akhenaton a exprimé haut et fort ce qu'il pensait.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Akhenaton

Ce jeudi 13 août, Akhenaton a exprimé ses doutes sur le port du masque. Le rappeur a également déclaré qu'il doutait de la dangerosité du Covid-19.

Les derniers propos d'Akhenaton ont choqué de nombreuses personnes. Invité de l’émission Culture Médias ce jeudi 13 août, le rappeur marseillais était interviewé pour promouvoir son nouvel album. Mais le membre du groupe IAM a changé de sujet et s'est montré très critique sur les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre le coronavirus. "J’ai des inquiétudes sur les consignes. J’en suis cinq, six mois après à me poser véritablement des questions sur comment c’est géré. Je doute de la vraie dangerosité de ce virus", a-t-il notamment déclaré. "Les docteurs du comité scientifique ou les docteurs qui sont à la télévision et qui donnent depuis des mois des leçons à de grands docteurs, généticiens et infectiologues, cela m'inquiète un peu", a-t-il continué.

Voir cette publication sur Instagram

Le clip de "Mon texte, le savon Pt. IV" est en ligne !

Une publication partagée par Akhenaton (@akhenatoniam) le

Le masque est-il utile ?

Le rappeur de 51 ans s'est ensuite attaqué au port du masque imposé par le gouvernement. "Je ne dis pas que le masque est inutile. Il est utile en février, en mars, en avril, au début de l'épidémie. Sur les boîtes de masques, il y a marqué 'ne protègent pas des virus'", a-t-il scandé, ajoutant qu'il n'était pas complotiste et que ce terme était aujourd'hui devenu "un fourre-tout". Pour rappel, ce mercredi 12 août, 2.524 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés en 24 heures selon la Direction générale de la santé.