50 Cent : un nouveau business de producteur de séries

15 décembre 2017 à 15h00 par Bertrand Loppin

50 Cent poursuit avec succès sa carrière de producteur de séries. Il vient de décrocher un très gros contrat avec une télévision américaine.

BLACKBOX
Crédit : Wikimedia Commons

Depuis 2009, 50 Cent travaille avec la chaîne de télévision américaine payante Starz. Cette chaîne diffuse la série « Power » dont il est le producteur exécutif et dans laquelle il interprète le personnage de Kanan Starks. Cette série connaît un vrai succès d’audience. Les trois premières saisons ont attiré en moyenne 7,4 millions de spectateurs par épisode, la quatrième a fait monter ce chiffre à 9,3 millions.

Résultat, la chaîne a décidé de poursuivre cette collaboration et même de l’intensifier. 50 Cent voit sa série « Power » prolongée jusqu’en septembre 2019. Il vend également à la chaîne la production de trois nouvelles séries : « Tomorrow, Today », « Black Family Mafia » et une dernière dont le nom n’a pas été révélé.

Pour tous ces futures projets, 50 cent recevra une rémunération globale de 100 millions de dollars. La roue tourne. Il y a deux ans, il était au bord de la faillite.