Article parrainé
L’importance d’un réseau WiFi de qualité en hôtellerie
/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2022_11_23_a__09_44_331669193121727-format16by9.png)
23 novembre 2022
À l'heure où Internet occupe une place prépondérante dans les différentes activités du quotidien, il est essentiel pour un établissement hôtelier de proposer un réseau WiFi de qualité. L'usage répandu des smartphones et des technologies de l'information et de communication a rendu ce service obligatoire. Pour preuve, 80 % des clients privilégient désormais les hôtels équipés d'un réseau WiFi.
Un réseau WiFi pour le plaisir
Quand une personne voyage, que ce soit pour les vacances ou pour le travail, il a toujours besoin de divertissement dans sa chambre d'hôtel. En effet, il arrive qu'il ne souhaite pas sortir pour diverses raisons : fatigue, recherche de tranquillité, etc. S'il est amateur de jeux de casino, il est alors possible qu'il ait envie de s'amuser en ligne. Dans ce cas, un réseau WiFi est indispensable pour se connecter à Casino 777 et accéder à ses jeux favoris. Si le réseau internet de l'hôtel est de mauvaise qualité, cela nuit à son expérience utilisateur. Ce qui risque fort de constituer une source de mécontentement, néfaste pour la réputation de l'établissement.
Un réseau WiFi pour les affaires
Les progrès de la technologie et le développement du nomadisme mis à part, la dernière crise sanitaire à l'échelle mondiale a poussé les entreprises à revoir leur mode de fonctionnement. De ce fait, le travail à distance a enregistré un essor rapide et considérable. Pour un établissement hôtelier, déployer un réseau WiFi de qualité devient une obligation. L'objectif est de permettre à ses clients de travailler et de gérer leurs affaires dans le même confort qu'à leur bureau ou à leur domicile. En d'autres termes, ne pas fournir une connexion internet de qualité ou ne pas en disposer tout simplement reste le meilleur moyen de se faire dépasser par la concurrence.
Un réseau WiFi pour l'organisation du voyage
Avec un réseau WiFi rapide, les clients d'un hôtel bénéficient d'une navigation fluide. Ce qui leur permet de tirer parti au maximum de leur séjour. Pour les vacanciers, cet aspect est d'une importance vitale pour profiter de toutes les attractions phares des lieux. Cela est d'autant plus vrai pour les voyageurs professionnels. En effet, ces derniers ne disposent pas de beaucoup de temps pour chercher et sélectionner les activités incontournables de la ville : réservation de billets, courses utiles, etc. Par ailleurs, avec un accès, si possible gratuit, à un vaste éventail de données électroniques, ils apprécient de pouvoir déjà s'enregistrer pour leur prochain séjour.
Un réseau WiFi pour une offre plus complète
Déployer un réseau WiFi de qualité constitue aussi un impératif en termes de compétitivité. D'une part, l'établissement hôtelier est en mesure de donner satisfaction à une nouvelle clientèle ultra-connectée. En effet, une connexion Internet rapide permet d'attirer des clients jeunes et actifs qui sont connectés en permanence. L'hôtel peut ainsi élargir sa clientèle en ciblant des profils de voyageurs variés. En plus d'attirer de nouveaux clients, cela aide en même temps à les fidéliser. D'autre part, une excellente couverture WiFi est nécessaire pour agrémenter une offre familiale. Les enfants ont accès à une large palette de distractions : dessins animés, films, jeux, etc.