« The Death of Slim Shady » : un journal américain publie la nécrologie du personnage fictif
16 mai 2024 à 9h00 par Lucas Pierre
Le Detroit Free Press, un journal américain, a créé une fausse nécrologie de Slim Shady, dont la mort est annoncée par Eminem pour son prochain album cet été.
« Les fans n’oublieront pas Slim Shady ». Voilà ce qu’on pouvait lire dans l’édition du lundi 13 mai du journal Detroit Free Press. Le quotidien a complètement joué le jeu de la campagne de publicité autour du prochain album d’Eminem, The Death of Slim Shady (Coup de Grâce), annoncé pour cet été.
On peut ainsi lire dans cette édition du Detroit Free Press un encadré consacré à une nécrologie. Slim Shady est mort ! « Un pur produit de Detroit qui a commencé comme voyou solitaire dans le milieu du rap underground des années 90 », décrie le journal, évoquant un jeune artiste ayant réussi à atteindre une certaine audience mondiale avec son titre My Name Is.
« Puisse-t-il trouver la paix »
Le Detroit Free Press décrit par la suite le nihilisme criant des paroles de chansons de Slim Shady, qui l’ont par ailleurs propulsé au sommet. Mais « sa vie complexe et torturée arrivée à son terme et la façon dont il disparaît n’égale en rien l’héritage qu’il laisse derrière lui », explique le journal. « Puisse-t-il trouver la paix dans une autre vie, qu’il n’aura jamais réussi à trouver sur cette Terre », conclut enfin le Detroit Free Press.
Eminem dévoilera quant à lui le douzième album de sa carrière, le premier depuis Music To Be Murdered By en 2020. Et on dirait que le rappeur aime toujours autant le thème… du crime.