Lil Uzi Vert : une collaboration improbable avec Marilyn Manson ?

13 septembre 2017
Par Aurélie AMCN
Chaque artiste adorerait collaborer avec son idole. Le rappeur Lil Uzi Vert est sur le point de réaliser ce rêve. C'est Marilyn Manson en personne qui l'annonce. Et autant dire que ça promet !

Il n’est pas rare de voir des stars du rap et du hip-hop collaborer avec d’autres artistes issus de leur univers musical. Mais il est assez surprenant de voir des artistes issus de la culture rock s’associer avec des rappeurs. Bien sûr, on se souvient de la collaboration de Jay Z et Linkin Park sur le tube ‘’Numb/Encore’’ mais aussi de l’incontournable ‘’Walk This Way’’ de Run D.M.C avec le groupe Aerosmith. Tous des tubes ! Aujourd’hui, c’est donc au rappeur Lil Uzi Vert d’envisager de travailler avec son idole, Marilyn Manson.


UN RÊVE QUI DEVIENT RÉALITÉ !

Actuellement en pleine promotion à l’aube de la sortie d’un nouvel album dont le premier extrait est ‘’We Know Where You Fucking Live’’, le musicien de 48 ans a en effet fait quelques révélations sur ses futurs projets musicaux, et notamment un possible passage imminent en studio avec le rappeur de 23 ans. « Il veut faire un album de rock et j’aimerais vraiment voir ce projet se concrétiser parce que je pense qu’il pourrait créer un nouveau concept dans la musique (…). Cela n’aurait rien à voir avec un truc rock/rap, mais ce sera plutôt quelque chose de spécial qui je pense mériterait de voir le jour ne serait-ce pour bai*** le monde encore un peu plus » déclare Marilyn Manson à nos confrères de Consequence of Sound. 

RIHANNA COMME SOURCE D'INSPIRATION 

D’ailleurs, Marilyn Manson voit en Lil Uzi Vert un grand potentiel dans la musique que ce soit dans le rap ou dans le rock. « Si je devais dire ce que va devenir Lil Uzi Vert s’il s’implique dans le rock : il a tout des jeunes années de Bad Brains et Faith No More, mais avec des productions plus accrocheuses », poursuit Marilyn Manson, qui avoue aussi avoir été très inspiré par une artiste de pop-urbaine très populaire pour la création de ce nouvel opus. « Bizarrement, l’un des albums qui a fortement influencé ce nouveau projet, c’est le dernier opus de Rihanna. Bien sûr, ça ne peut pas être entendu de façon complètement littérale. Mais il y a cette chanson, ‘’Love On The Brain’’, qui m’a profondément marqué, car je l’ai vu l’interpréter et elle vivait vraiment ce qu’elle chantait », explique aussi la star du rock. Après Lil Uzi Vert, Marilyn Manson envisagera-t-il une collaboration avec la sirène barbadienne ?