Les crèmes anticellulite ne seraient pas efficaces !

Pixabay
17 mai 2018
Par Maud Tambellini
À l’approche de l’été, tous les magazines nous parlent de régimes et perte de centimètres du tour de taille. Mais l’UFC-Que Choisir dénonce des crèmes anticellulite inefficaces.

Et si ça ne servait à rien de vous tartiner de crème anticellulite soir et matin ? C’est en tout cas ce que soutient l’association UFC-Que Choisir qui a testé neuf marques différentes, du produit que vous pourriez trouver en grande surface à celui réservé aux pharmacies.

Alors déjà pour rappel ce qu’on appelle cellulite, c’est ce fameux aspect peau d’orange au niveau de votre fessier ou de vos cuisses. Quand vous vous pincez la peau, ça peut faire des vagues ou des trous.

En tout cas l’UFC-Que Choisir a demandé à 30 femmes présentant de la cellulite de tester ces crèmes pendant 28 jours. Elles avaient pour consigne de s’en étaler matin et soir mais sans changer leur alimentation.

Au terme du test, un dermatologue a examiné les centimètres du tour de cuisse et l’aspect. Et les résultats sont quasiment nuls. Pourtant, plus surprenant, les utilisatrices percevraient un aspect positif des crèmes. Cela tiendrait au fait qu’en s’appliquant de la crème quelle qu’elle soit tous les jours, la peau est forcément plus douce et d’un aspect faussement plus lisse.