La pansexualité : l’orientation sexuelle dont tout le monde parle

Pixabay
15 mai 2018
Par Aurélie Amcn
La pansexualité est l’orientation sexuelle dont tout le monde parle en ce moment. Mais être pansexuel, c’est quoi au juste ?

Depuis que la chanteuse américaine Janelle a affirmé être pansexuelle il y a quelques jours, cette orientation sexuelle fait les grands titres. Pourtant, avant elle, de nombreuses célébrités avaient déjà revendiqué leur pansexualité, à l’instant de la chanteuse Christine and the Queens, de la Québécoise Cœur de Pirate ou encore de Miley Cyrus.

Mais, la pansexualité, c’est quoi ? Il s’agit d’une personne éprouvant des sentiments amoureux et du désir pour une autre personne, et ce, quelque soit son sexe. En résumé : une personne amoureuse d’un être humain, de l’Homme avec un grand « H ». Le ou la pansexuel(le) est finalement avant tout séduit(e) par une personnalité, plus que par un physique. 

Une orientation sexuelle à ne pas confondre avec la bisexualité qui renvoie à une personne aimant les deux sexes. D’ailleurs, le drapeau de la pansexualité dévoilé en 2010 précise parfaitement cette nuance : le rose (couleur de l’attirance féminine), le jaune (couleur du mélange des genres) et le bleu (couleur de l’attirance masculine).