Chance The Rapper filme en direct son arrestation par la police ! (Vidéo)

12 octobre 2017
Par Aurélie AMCN
En compagnie de sa femme et de sa fille, Chance The Rapper s’est fait arrêté par la police de Chicago. Il a aussitôt décidé de filmer la scène juste « au cas où ». Regardez !

Face aux récentes violences policières survenues aux États-Unis ces derniers temps, Chance The Rapper, de son vrai nom Chancelor Bennett, se méfie des forces de l’ordre. Il y a quelques mois, il avait notamment vivement critiqué la police de Chicago lors de son passage au Saturday Night Live. Il n’est cependant pas le seul artiste issu de la culture urbaine à s’exprimer sur le sujet.

Alors qu’il était en voiture avec sa compagne, Kristen Corley au volant et leur petite fille assise sur la banquette arrière, le rappeur a été arrêté par des policiers voulant procéder à un contrôle. Installé sur le siège passager et peu rassuré de se faire interpeller par des policiers, l’interprète de Same Drugs se munit de son téléphone portable afin de filmer la scène en direct « juste au cas où ». Dans la vidéo diffusée en direct dans la section Instastory de son compte Instagram et partagée sur Youtube (voir vidéos ci-dessous), Chance The Rapper nous permet d’assister à la scène. « Je suis à Chicago. Je n’ai pas d’arme à feu dans la voiture, pas de drogues, juste mon bébé qui dort à l’arrière. Rien d’illégal. Je rentre simplement de l’église », affirme-t-il dans son Live Instagram, avant de nous montrer la voiture de police stationnée juste derrière son véhicule.

« Je voulais juste que vous soyez tous présents au cas où cela deviendrait hors de contrôle. Cela devrait bien se passer cependant. Tout devrait rentrer dans l’ordre », poursuit-il ensuite. Toujours très inquiet et pas très serein quant à l’issue de ce contrôle de police, Chance The Rapper décide ensuite d’évoquer les récentes violences policières contre la communauté afro-américaine : « J’ai beaucoup de respect pour les hommes et les femmes en uniforme. Mais la police en tant que système est, de manière disproportionnée, raciste et oppressive ». Au final, Chance The Rapper et sa famille repartiront avec un simple avertissement. Tout est bien qui finit bien !