Booba, Dadju et Niska : le rap français en force aux BET Awards

Black Entertainment Télévision
17 mai 2018
Par Bertrand Loppin
Les nominations pour les BET Awards viennent d’être dévoilées. Cette année, trois artistes français sont nommés pour décrocher le trophée du meilleur artiste international. Cette prestigieuse cérémonie américaine se déroulera le 24 juin prochain à Los Angeles.

Cette année, les BET Awards se dérouleront le 24 juin prochain au Microsoft Theater de Los Angeles. Comme chaque année depuis 2001, les BET Awards récompensent les meilleurs représentants de la culture afro américaine dans la musique, le cinéma et le sport. Les organisateurs ont dévoilé la liste des nominations. Pour l’édition 2018, il y a une énorme surprise : plusieurs artistes français sont nommés ! Ainsi dans la catégorie du meilleur artiste international, on retrouve Booba, Niska et Dadju.

Pour Booba, cette nomination aux BET Awards n’est pas une première. L’an passé, il figurait déjà dans la liste des nominations dans la catégorie du meilleur artiste européen. Malheureusement, il n’avait pas remporté la récompense finalement attribuée à Stormzy. Pour autant, même si les rappeurs français seront présents en force, il ne sera pas facile pour Booba, Dadju et Niska de s’imposer. Dans cette catégorie du meilleur artiste international, la concurrence sera forte. Ils vont se retrouver opposés à Stormy et Stefflon Don qui représenteront le Royaume Uni, ainsi qu’à Fally Ipupa et Davido pour l’Afrique.

A noter, parmi les autres artistes nommés pour ces BET Awards 2018, on pourra entre autres retrouver Drake, Kendrick Lamar, Cardi B, DJ Khaled ou encore Migos. La bataille s’annonce d’ailleurs rude dans les catégories du meilleur artiste masculin et de la meilleure artiste féminine. Chez les femmes, il faudra départager Beyonce, SZA, H.E.R, Rihanna et Khelani. Chez les hommes, le combat opposera Chris Brown, Bruno Mars, The Weeknd, Khalid ou encore Daniel Caesar.