AK Bingo: l’émission où les célébrités mangent des cafards ! (Vidéo)

11 septembre 2017
Par Aurélie AMCN
Les cafards sont bons pour la santé. Mais les candidats de cette émission japonaise s'en passeraient bien... Regardez plutôt !

En France, on a l'émission "Koh Lanta" sur TF1 et sa fameuse épreuve de la dégustation où les aventuriers doivent ingurgiter toutes sortes de bestioles, de la larve toute gluante en passant par la grosse mygale frit, pour obtenir un confort. Si pour vous cela était déjà difficile à regarder à la télévision, vous allez apprécier découvrir cette émission japonaise où les stars de la musique pop s’affrontent. 

Dans l’émission japonaise AKBingo, ces dernières ne participent pas à une partie de carte, de Scrabble ou encore de UNO mais plutôt à un jeu ridiculement drôle et humiliant à la fois : des activités sportives, des quizz de culture générale et des épreuves où les perdants se voient confier des missions assez éprouvantes ou répugnantes. En l’occurrence, dans la vidéo ci-dessous, deux candidates doivent souffler le plus fort possible dans une sorte de tube en plastique transparent afin de propulser un cafard dans la bouche de son adversaire. Oui, oui un énorme cafard ! Et à en voir leurs têtes et à entendre leurs drôles de gémissements, elles ne semblent pas ravies de participer à cette épreuve… Mais que la malheureuse qui se retrouve avec un cafard au fond de la gorge se rassure : les cafards sont bons pour la santé et sont riches en protéines. 

L’émission AKBingo rencontre un franc succès : au 26 août 2017, 456 épisodes ont déjà été diffusés à la télévision japonaise. Le format japonais a même été adapté en Indonésie et en Chine où les téléspectateurs sont toujours plus nombreux à suivre les folles aventures de leurs stars préférées. À quand une version française où nos chers et tendres people iront s’affronter à la balle au prisonnier ou au jeu de mimes avant d’aller déguster une salade de vers accompagnée de quelques cafards frits ?